Accueil Guyane en bref Climat Climat et Météo en Guyane

Climat et Météo en Guyane

9
PARTAGER

La Guyane est une destination à ajouter dans votre carnet de voyage. Aventures, excursions au coeur des forets et toutes ces sortes d’activités intéressantes pour oxygéner vos vacances. Voici quelques indications pour bien choisir votre date de départ

La Guyane est soumise à un climat équatorial. Dans cette zone, la chaleur et l’humidité se dispute la place. Sa localisation géographie proche de l’équateur et sa façade océanique lui confèrent une bonne stabilité climatique. La température annuelle moyenne est de 26 °C.

Sunrise in Kourou © shutterstock

Elle décroisse de 2°C du mois le plus chaud au mois le plus froid. Les amplitudes sont faibles et la chaleur plus ressentie sur la zone côtière. Les précipitations sont un peu plus marquées à l’intérieur de l’ordre de 2 à 3 mm.

Quand venir en Guyane?

Si vous souhaitez séjourner en Guyane au cours d’Avril, sachez que c’est le début de la saison des pluies. Les mois les plus pluvieux sont mai et juin.

La période idéale pour des vacances en Guyane se situe entre Août et Novembre. Durant cette période, le Soleil est à son zénith.

De Novembre à Février, les journées sont alternées d’éclaircies et d’averses. Pour des vacances de noel en Guyane les organismes de loisirs proposent d’excellents programmes d’excursions au coeur des forêts.

En Mars que du Soleil ! un intermède sec de 2 mois appelé Petit été de mars débute à la mi-février pour se clôturé fin mars.