PARTAGER

Bienvenue au coeur de l’Amazonie française en Guyane Française. Elle est située au Nord Ouest de l’Amérique du Sud et sa localisation géographique lui confère un caractère unique. En Guyane la Nature constitue un potentiel touristique inestimable

La Guyane est la seule région française ultrapériphérique à être situé sur un continent. L’immensité de ces terres vous invite au voyage à milles lieux des cocotiers, des plages de sables fins.

 A l’Ouest, le fleuve de L’Olyapock sépare la Guyane du Brésil et s’étend sur environ 730 km il s’agit de l’une des plus longues frontières naturelles du monde. Les monts Humac Tumac délimitent la région plus au Sud. Le fleuve de Maroni se trace à l’Est sur 510 km séparant la Guyane du Surinam.

Elle possède un climat équatorial qui lui offre une biodiversité d’une incroyable splendeur. La Guyane trouve sa richesse en la Nature. En effet, à l’intérieur des terres, elle se compose d’une vaste jungle verte et boisée, chaines de montagnes où parmi elles, viennent se faufiler les réseaux de rivières et fleuves.

Le sous-sol est constituée d’un bouclier rocheux ancien, riche en latérite, pauvre et acide, qui forme un relief dit en peau d’orange parsemé d’Inselbergs. Ces derniers sont les principaux axes de circulation depuis des siècles ou millénaires.

L’Approuague, le Sinnamary et le Mana sont les principaux fleuves de la Guyane où vous pourrez aisement découvrir en pirogue la beauté des nombreux sites naturels.

Quelques sites naturels en Guyane qui méritent le détour:

Le Camp de la transformation de Saint-Laurent-de-Maroni situé au Nord de la Guyane, en plus de sa vocation touristique, ce camp fait partie intégrante de l’histoire du pays

La Montagne Favard

Les Iles du Salut composé de L’ile Royale, L’ile Saint Joseph, L’Ile du Diable. Elles servaient autrefois de bagnes, de grandes personnalités tels qu’Alfred Dreyfus, Guillaume Seznec ou Benjamin Ullmo…

Le Mont de Roraima est l’un des monts Humac Tumac, c’est une magnifique montagne tabulaire qui surplombe la forêt 

 

PARTAGER
Article précédentClimat et Météo en Guyane
Article suivantSylviane CEDA