PARTAGER

Association Folklorique de Danse Traditionnelle et Moderne 

Nom tout choisi pour cette association qui a fait l’objet d’une minutieuse recherche afin qu’il traduise au mieux les valeurs du groupe.

L’Arada  est un oiseau caractérisé par un collier noir semé de tâches blanches, ses parties supérieures présentent une coloration brune roux, la queue et les ailes sont barrées de noir, le ventre et le bas de la poitrine sont blancs.

Il vit dans l’ombre sous les chablis de forêt primaire, peu commun. Son chant est puissant et mélodieux de cinq syllabes. Curieux, il vient voir ce qui se passe, observe rapidement et s’enfuie en criant. Il siffle comme un homme et trompe plus d’un promeneur. Il sautille sur le sol par petits bonds nerveux à la recherche d’insectes, qu’il capture sous les feuilles mortes de la litière. Son nid est constitué d’une boule d’herbe sèche avec une entrée sur le côté dans le bas des buissons. Il renferme deux œufs couleur blanc gris. Il se nourrit de décapodes, d’arachnoïdes, de larves de
lépidoptères.

L’association ARADA a pour but de donner aux jeunes qui trouvent les danses traditionnelles ennuyeuses, monotones, de quinquagénaires, une autre vision du Folklore Guyanais dans sa revalorisation, tout en respectant la tradition, car elle doit être préservée. Elle participe ainsi à diverses manifestations culturelles et carnavalesques.

Jours et heures de répétitions :

Au sein de l’association de danse folklorique “ARADA”, on compte une vingtaine de jeunes parmi la
quarantaine de membres.
Les répétitions ont lieu les mercredis et les samedis de 17h à 19h à l’école maternelle de Mirza

L’Association est composée de membres Actifs et de membres passifs.
Le but de l’association est de perpétuer la tradition.
Elle regroupe des danseuses originaires de pluriethniques tous amateurs mais le travail effectué montre un niveau de grande qualité.  Leur devise est de promouvoir la culture guyanaise sous toutes ses formes.  Elle effectue des spectacles au son du tambour.

Adresse: 167 avenue Félix éboué – Résidence Barbadines 2 97300 Cayenne
97300 Cayenne

 

Téléphone: 0594378553
Mobile: 0694902401
Fax: 0594378553
E-Mail: a.arada@orange.fr

 

Website: