PARTAGER

Le salon de l’Hôtellerie, de l’Alimentation et de la Restauration se déroulera le vendredi 18 janvier et samedi 19 janvier 2019 de 08h à 18h au sein du lycée Melkior et Garré. Le parrain de cette première édition, dont le thème est « découverte et partage culinaire » est Didier Bereau, auteur du livre sur les rhums Saint Maurice ou plus récemment de « saveurs de Guyane ».

La journée du vendredi sera l’occasion pour les collégiens de découvrir les locaux, voir les élèves en situation de travail pour faire leurs vœux de fin d’année en connaissant précisément les attentes de la filière. Durant cette journée, les élèves en fin de cycle du lycée auront l’occasion de participer à un workshop avec les professionnels de la place.

Le samedi, journée grand public, les visiteurs pourront découvrir les locaux, flâner sur les différents ateliers de démonstration et de dégustation. Durant ces deux jours, des producteurs seront présents pour sensibiliser, faire découvrir leurs produits sur un marché des producteurs. L’intervention de chefs de la place, sur un atelier de cuisine spectacle, sera l’occasion de découvrir des produits locaux en direct.

Enfin, différentes conférences seront réalisées durant ces deux jours, à la fois par des élèves, les parents d’élèves, des professionnels et le parrain de l’édition. Bien entendu, les élèves et les enseignants de la section accueilleront le public durant ces deux jours pour une restauration brasserie, en continu, du petit déjeuner au goûter.

lycée Melkior et Garré, Cayenne

Le 18 janvier 2019

Source: Coconews.com