PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/08/27/whatsapp_image_2020-08-27_at_12.50.46-1459346.jpeg?itok=wxwc8yAu

Ce sont donc le procès de Denzel, d’Esaï et de Frédéric “Loulou” qui se tient ce jeudi 27 août 2020 au tribunal de Fort-de-France. Celui de Kéziah, le quatrième militant, a été renvoyé au 9 novembre. Les débats sont toujours en cours. 

C’est donc trois des quatre prévenus qui sont jugés ce jeudi 27 août 2020. En effet, l’autre affaire du jour, celle de Kéziah Nuissier a été renvoyée au 9 novembre 2020 à la demande de son avocat. 

Ils ont accepté le renvoi de manière évidente de l’affaire de Kéziah. Cependant pour les trois autres prévenus, le tribunal a considéré que l’affaire devait être retenue. Nous, nous considérons que l’affaire ne devait pas être retenue parce que les conditions d’une bonne administration de la justice ne sont pas réunies et en l’occurrence les droits de la défense ne sont dans le cas d’espèce respectés.

Maître Dominique Monotuka, avocat de la défense

Ainsi, Denzel, Esaï et Frédéric “Loulou” sont sur le banc des accusés afin de répondre de faits de violences sur agents de la force publique entre autres. 
 

Des soutiens dans une ambiance musicale

À l’extérieur, les personnes venues soutenir les prévenus occupent la rue en face du palais de justice. Entre rythmes de tambour et danses, l’ambiance est calme. 

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr