PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2018/12/13/bus_mozaik-954247.jpeg?itok=KDG8Fzj-
Les usagers du réseau Mozaïk devront une nouvelle fois prendre leur mal en patience. En effet, selon la direction de la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbain), “un blocage du parc situé Place des Almadies (Fort-de-France) par des membres de la CSTM” suite au conflit de la SOTRAVOM perturbe fortement le réseau ce lundi 11 février 2019. 

Ainsi, plusieurs lignes entre les communes de Fort-de-France, Schoelcher, Saint-Joseph et du Lamentin ne sont pas desservies. 

Les lignes du TCSP ne sont pas concernées par ce blocage et circulent normalement

Les chauffeurs de la SOTRAVOM attendent toujours une réponse de la Préfecture et de l’autorité délégante Martinique Transport à propos d’une demande d’audience pour débloquer le conflit en cours au sein de la société co-traitante. 

Mais une réunion d’information et de consultation, en vue d’établir un plan de licenciement pour motifs économiques, organisée par l’employeur ce lundi matin, à 9h30 a provoqué la colère des grévistes. Une démarche illégale, selon Bertrand Cambusy, secrétaire général de la CSTM. 

Bertrand Cambusy (SOTRAVOM)

CSTM

Les salariés de la SOTRAVOM observent un droit de retrait depuis près de trois mois. Ils dénoncent notamment le mauvais état des bus.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr