PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/09/09/unss_quelle_discipline_dans_le_contexte_covid_forpt_1_frame_1524-1469282.jpg?itok=t5HrJ8ag

La rentrée sportive est imminente pour L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Les dirigeants et les professeurs d’éducation physique, ont tenu une réunion hier (mercredi 9 septembre 2020) au Lamentin pour la reprise des différentes sections sportives. 

Les idées ne manquent pas pour la relance des activités. Des propositions ont fusé lors de la réunion du mercredi 9 septembre 20 à IMS (Institut Martiniquais du Sport) au Lamentin. 

Les dirigeants veulent promouvoir et développer la pratique volontaire du sport dans les écoles les collèges et lycées. 6 082 licenciés sont recensés dans les 78 associations sportives de l’île.

Depuis l’arrêt brutal des activités le 15 janvier dernier suite aux grèves contre la reforme des retraites et au confinement lié à la pandémie du coronavirus, plus de 1000 licenciés manquent à l’appel.

Une opération séduction est lancée en direction des jeunes. De nouvelles activées natures sont mises en avant.

Sports scolaires

Sports scolaires

Activités dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). ©Martinique la 1ère

La priorité du moment c’est de mettre en place progressivement les rencontres et les compétitions à partir du 16 septembre 2020. Elles se feront dans le respect des mesures de sécurité sanitaire. 

(Re)voir le reportage de Christophe Arnerin et de Jean-Marc Kennenga

le sport scolaire prépare sa rentrée ©Martinique

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr