PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/09/06/eglise-1466844.jpg?itok=Qx6IJYj7

Une première en Martinique, le diocèse catholique, via la paroisse du Lamentin, a mis en place une formation au BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur en accueils collectifs de mineurs), dont la première partie, vient de s’achever.

Sous l’égide du diocèse et de l’archevêque, c’est l’abbé Pierre Henderson, a mis en place une formation d’animatrice ou animateur pour centres aérés ou autres structures d’animation pour les enfants. Quinze jeunes qui fréquentent l’église du Lamentin sont concernés par ce projet.

Jean-Pierre Mitrail, superviseur, en lien avec le presbytère du Lamentin, souligne l’unité de travail, à l’issue de cette première expérience.

Jean-Pierre Mitrail

Une formation construite avec l’aide des CEMÉA (Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active).
Jiliane et Ketsia deux des jeunes filles participantes et l’un des garçons Arnold insistent sur la notion de responsabilité transmise pendant ce regroupement .

Témoignages

Les 15 adolescents ont tous obtenu leur premier module. Il reste deux autres modules pour décrocher le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur en accueils collectifs de mineurs). Ils sont bien partis, dans le cadre de cet engagement nouveau du diocèse martiniquais.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr