PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/08/27/whatsapp_image_2020-08-27_at_14.07.02-1459400.jpeg?itok=05vMC2FQ

Thierry Ragot remporte la première étape Robert-Vauclin de “la route cycliste de Martinique” ce jeudi 27 août 2020 et endosse le maillot de leader. Le comité régional cycliste a décidé d’organiser l’évènement du 27 au 30 août, faute de tour cycliste, annulé par rapport à la crise sanitaire.

La première étape a été remportée par Thierry Ragot. Il endosse alors le maillot jaune de leader. Le coureur de l’ECD s’impose devant Axel Carnier (CSCA/ Guadeloupe). Johan Gobin complète le podium. 
Écoutez la première réaction de Thierry Ragot au micro de Daniel Lordinot. Pour ce stage, le peloton composé de 94 coureurs d’espoirs, de juniors, de Pass’Open, et de séniors a parcouru 118,5 km entre le Robert et le Vauclin.

Les coureurs ont forcément eu une pensée pour Yannis Cidolit, qui avait une chance de figurer parmi les meilleurs de cette épreuve.  
 

Une course rythmée

Pour cette première étape, un groupe de 21 coureurs s’est échappé et a longtemps compté plus de 2 minutes d’avance. Sous l’impulsion d’Axel Carnier et de Thierry Ringuet (Guyane), le groupe a explosé lors de la deuxième montée de Bois-Rouge.
Edwin Nubul, Boris Carène (Guadeloupe) et les autres favoris ont fait l’ascension au train au chaud dans le peloton. À la faveur de la descente et de la plaine, le groupe s’est reformé, mais Axel Carnier a décidé d’insister.
Les coureurs se sont alors livrés au maximum. Dans l’ultime montée, dès le pied, de nombreuses attaques ont fusé, le groupe de 21 s’est réduit à 16 unités. Deux Guadeloupéens ont réussi alors à s’isoler en tête. Le Martiniquais Thierry Ragot tente de revenir sur le duo. 

Il les rattrape et s’isole avec Axel Carnier. Dans l’ultime montée, les favoris à l’initiative de Boris Carène ont tenté de limiter la casse. Le Martiniquais de l’ECD est le premier à franchir la ligne d’arrivée au bourg du Vauclin.

La 2e étape

Pour la deuxième étape, ce vendredi 28 août 2020, les coureurs auront 81 km entre Le Vauclin et Macouba pour tenter de se départager.
Le départ est prévu à 14 heures depuis la gare routière de la commune du Sud.

À cause de la pandémie de Covid-19, le tour cycliste de Martinique a été annulé. Le comité régional cycliste a organisé la route cycliste de Martinique du 27 au 30 août 2020. 

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr