PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/08/26/image_1_1-1458588.jpg?itok=ef9vwElT

Un concept unique et original pour découvrir ou redécouvrir la Martinique… en camping-car. Si vous avez l’état d’esprit nomade et quand le temps s’y prête, l’entreprise Martinique Camping-car, propose cette formule qui connaît de plus en plus d’engouement.

Il y a quelques années, Thierry François Endelmont, entrepreneur martiniquais âgé d’une quarantaine d’années, basé à Marigot et à Sainte Marie, a fait le pari de proposer ce mode inédit en Martinique. Une façon de se promener, de sillonner la Martinique en voitures-couchettes équipées d’un minimum de bon confort !

Des véhicules aménagés par les soins de l’entrepreneur avec des amis spécialistes de divers corps de métier, car il en aurait coûté trop cher d’importer des camping-cars tout faits. Et cette année, crise épidémique oblige, la formule a plu davantage encore… 

Camping car

Camping car

Camping car fabriqué en Martinique. ©Bertrand Caruge

Munis de couchettes, de petits réfrigérateurs, de mini toilettes à traitement chimique, et d’une table pliante-dépliante afin de pouvoir faire des repas à côté du véhicule, ces vans aménagés, au confort certes un peu spartiate, mais c’est la loi du genre, ont plu à Olivier et sa famille qui l’ont récemment expérimenté le temps d’un week-end.Avec des véhicules pour 2 personnes et un pour 4 occupants, le marché guadeloupéen commence même à s’ouvrir à Martinique Camping-car. Et désormais, il est possible de louer ces véhicules à la semaine ou pour un week-end.
 

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr