PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/05/04/candidats_europeennes_martinique-1074645.jpg?itok=-4zUHr-g

Le journal officiel de ce samedi (4 mai 2019), publie l’arrêté fixant les listes de candidats à l’élection des représentants au parlement européen.

2607 personnes sont réparties sur les 33 listes validées depuis hier soir (vendredi 3 mai 2019), par le ministère de l’intérieur, après tirage au sort.

9 personnalités qui résident en Martinique se retrouvent sur les principales listes politiques nationales.

Karine Varasse est en 37e position sur la liste 1: La France Insoumise conduite par Manon Aubry.

Max Orville, président du Modem Martinique est 24e sur la liste 5 : Renaissance, soutenue par La République en Marche, le Modem et ses partenaires, conduite par Nathalie Loiseau.

Philippe Petit, président de l’UDI Martinique est en 17e position sur la liste 11 : Les Européens, avec Jean-Christophe Lagarde comme tête de liste.

Béatrice Bellay, secrétaire fédérale des socialistes de Martinique, est 26e sur la liste 12 : Envie d’Europe Écologie et Sociale, conduite par Raphaël Glucksman.

La grande figure du monde ouvrier martiniquais, Ghislaine Joachim-Arnaud est 3e sur la liste 18 : Lutte Ouvrière contre le grand capital, le camp des travailleurs, conduite par Nathalie Arthaud.

Le communiste martiniquais Michel Branchi est 17e sur la liste 19 : Pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent, avec la tête de liste Ian Brossat.

Deux martiniquais, Sébastien Dubois, 35e et Lorine Mangattale, 72e, sont sur la liste 20 : Ensemble pour le Frexit, conduite par François Asselineau, président de l’UPR (Union Populaire Républicaine).

Enfin la socialiste Danièle Carnino est à la 52e place sur la liste 21 : Liste citoyenne du Printemps européen avec Benoît Hamon soutenue par Génération.s et Dème-Diem.
 

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr