PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/08/27/ondes_tropicales-1459552.jpg?itok=zdXLnQxg

Deux ondes tropicales présentes dans le bassin Atlantique pourraient intéresser le sud des Petites Antilles et la Martinique durant les prochains jours. Les prévisionnistes de Météo-France Antilles Guyane sont particulièrement attentifs à leur évolution. 

Deux ondes tropicales, situées actuellement dans l’océan Atlantique, préoccupent les prévisionnistes de Météo-France

Alors que Laura est redevenue une tempête tropicale au-dessus de la Louisiane, l’onde tropicale 31, située à 1 500 km de la Martinique devrait intéresser l’île durant le week-end, avec des pluies d’une intensité modérée.
D’après les trajets hypothétiques, le sud des Petites Antilles devrait être concerné par le phénomène. Pour l’heure, les conditions climatiques ne devraient pas lui permettre de se renforcer durant les prochaines 24 heures, le NHC affirme même qu’il y a moins de 10% de chance qu’elle se renforce et devienne un ouragan.
 

Un autre phénomène dans son sillage

L’onde tropicale 32 est encore située à proximité des îles du Cap-Vert, mais compte tenu de sa vitesse, elle devrait suivre et presque rattraper la numéro 31 et atteindre les Petites Antilles juste après.
Les prévisionnistes sont catégoriques et affirment qu’elle n’a aucune chance de s’organiser et de se renforcer sous 24 heures. Ce phénomène devrait, d’après les estimations, atteindre le nord des Petites Antilles à partir de dimanche 30 août 2020.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr