Face aux difficultés des passagers prenant l’avion vers les Outre-mer qui doivent présenter un test PCR de moins de 72 heures, l’aéroport d’Orly va ouvrir prochainement un deuxième centre de dépistage. Explications.
• Publié le 10 septembre 2020 à 20h01,mis à jour le 10 septembre 2020 à 20h23
L’objectif est de résoudre les difficultés des passagers qui ne parviennent pas à obtenir les résultats de leurs tests PCR en moins de 72 heures, comme l’exigent les protocoles en vigueur.
La première salle réservée aux Outre-mer
Cette salle de dépistage viendra compléter celle déjà mise en place par les compagnies qui volent vers les Outre-mer : Air Caraïbes, French Bee, Corsair et Air France. La seconde salle mise en place par ADP sera destinée aux autres compagnies et aux salariés de la plateforme aéroportuaire d’Orly. Mais devant les difficultés spécifiques rencontrées par les passagers qui doivent s’envoler vers les Outre-mer, le directeur de l’aéroport d’Orly assure qu’ils pourront également profiter de cette deuxième salle. Le directeur de l’aéroport, Régis Lacote, reconnaît qu’il y a un vrai besoin sur la desserte des Outre-mer. Il est interviewé par Jean-Michel Mazerolle et Massimo Bulgarelli :
La première salle de dépistage déménage
Installée jusqu’à présent sous une tente, le centre de dépistage déjà en service vient de déménager, à l’intérieur de l’aéroport. Il se situe désormais en porte 48A (Orly 4). Cette salle est ouverte 7 jours sur 7, de 9h à 20 h, avec mise à disposition des résultats sous 48 h.
Source: la1ere.francetvinfo.fr