PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/08/15/fond110_copie-1147932.jpg?itok=1DmDJoL0

Guyane la1ere met en place un dispositif exceptionnel pour faire vivre au plus près le Tour de Guyane 2019. Radio, TV et internet vont en intégralité et en direct retransmettre les 9 jours de courses. Un dispositif technique inédit. 

Prouesse technique et éditoriale

La grande nouveauté de cette année 2019, est que le Tour de Guyane sera retransmis en direct et en intégralité sur tous les supports de la chaîne de télévision publique. En télévision notamment, et c’est une grande première, la course sera commentée et retransmise durant les 9 jours du Tour.  Près de 4 H de direct journaliers.
Les moyens mis en œuvre sont exceptionnels : deux motos, un hélicoptère et un avion pour assurer toutes les liaisons techniques. Une prouesse qui réunit technique de pointe et éditoriaux de la rédaction TV, radio et web de Guyane la1ere.  

La Télévision :

– Le direct intégral des étapes : la course, du coup d’envoi…à la ligne d’arrivée. Partagez les efforts des cyclistes sur le Tour de Guyane, la course ponctuée par les sublimes images de la Guyane vue du ciel…

– Un résumé diffusé dans le JT de 19H30 : au terme de la journée, à vif, les premières réactions des cyclistes et de leur staff en quelques minutes.

– Enfin en deuxième partie de soirée “le Mag du Tour”. Objectif : revenir sur les faits marquants de la journée, réactions des principaux acteurs de l’épreuve et du public. Les analyses, les enjeux…

La radio :

– Les Matins du Tour : il s’agit d’un journal de 6mn, axé sur les enjeux de l’étape du jour et un rappel des évènements de la veille.7h10 – 7h16.

– L’Avant-départ : prise d’antenne 15mn avant le départ fictif ou réel, interviews des coureurs sur leurs objectifs, depuis la ligne de départ.

– Le grand Direct course : la course en direct dans son intégralité.

– Le journal du Tour : diffusé juste après l’arrivée, ce rendez-vous va permettre de revivre la course à chaud.

– Le magazine “Roue libre” : analyses, enjeux , réactions…Plusieurs heures après la course, c’est le moment des analyses et du débat. Comme l’an dernier ce sera en Facebook live…18h10 – 18h45 
Et bien entendu les analyses, réactions et récits de courses dans les journaux

Le web et les réseaux sociaux :

Le Tour sera diffusé également diffusé en direct, minute par minute, sur le site web guyanela1ere.fr mais aussi sur les réseaux sociaux. Sur le site, en outre, retrouvez au quotidien, la présentation de l’itinéraire de la course ainsi que le portrait de la ville étape avec la rubrique : “Et si les villes étapes étaient contées…”

Sur les réseaux sociaux, au programme : des Facebook live, de nouveaux modules interactifs, des jeux, des rubriques.

Des moyens exceptionnels humains et en matériels mis en place par Guyane la1ere pour la 30e édition du Tour de Guyane. Radio, TV, internet, afin de permettre au plus grand nombre et sur tous les supports du média global, de vivre en direct et au cœur du Tour de Guyane 2019.
 

Source: la1ere.francetvinfo.fr