PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/06/18/h02a3386_2-1107324.jpg?itok=5O8o-Qwb
La trentième édition du Tour cycliste de Guyane s’élancera samedi 17 août pour 9 jours de course. Près de 1300 km à parcourir pour le peloton, les équipes invitées et les clubs locaux. Un Tour qui promet de belles prouesses sportives.

Un Tour international devenu incontournable

Cette année encore, le Tour de Guyane est relevé. Des équipes de tous horizons sont attendues.  Sur la scène internationale :  la Grande-Bretagne (Vélo Schils-Interbike RT), l’Allemagne (Team Hessen-Franckfurt-Opelit), les Pays-Bas (Theo Middelkamp).  Parmi les clubs de l’hexagone, Paris Cyclisme Olympique, et la Vendée, connaissent le terrain. Leurs coureurs joueront probablement les troubles fêtes au sein du peloton. Les nouveaux venus comme EVAD, club d’Angers et le VCA de Saint-Quentin devront faire leur preuve.

La Martinique et la Guadeloupe vent debout ! 

La Martinique sans nul doute voudra effacer les 9 petites secondes de Thierry Ragot l’année derrière qui le séparaient du vainqueur Kevin Lebreton des Sables d’Olonne. Les Guadeloupéens quant à eux, voudront remporter à nouveau ce Tour. Ils avaient fini à 48 s du maillot jaune avec le jeune Loic Laviolette. Une belle bataille en perspective. Le Tour de Guyane 2019 débute le 17 août pour s’achever le 25 août.  

#TDG2019 : quelques repères

Le Tour de Guyane 2019 : 

-30 eme Tour de Guyane 
-9 équipes invitées 
-1274,95 km à parcourir 
-9 étapes au total dont 7 étapes dans l’Ouest 
-vainqueur du Tour 2018 : Kevin Lebreton des Sables-d’Olonne
-1er Guyanais : Patrice Ringuet du VCG  (4e au classement général)  

Source: la1ere.francetvinfo.fr