PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2013/06/05/photo_002_1.jpg?itok=73LFjGen

Le président de la collectivité territoriale de Guyane, accompagné d’une délégation, était au ministère des Outre-mer, ce jeudi 27 août pour une réunion consacrée à la création du CHU de Guyane. L’optimisme était de rigueur à la sortie de la réunion. 

On se donne trois ans pour assembler, brique par brique, le CHU de qualité dont la Guyane a besoin“. Rodolphe Alexandre l’assure : le dossier avance, et la réunion technique qui s’est déroulée ce jeudi 27 août au ministère des Outre-mer, à Paris, constitue une étape. Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a reçu plusieurs élus guyanais, dont le président de la CTG, les sénateurs Antoine Karam et Georges Patient, le député Lénaick Adam et deux experts, le professeur Olivier Hermine et le président de l’université de Guyane, Antoine Primerose.

Ecoutez, à la sortie de cette réunion la satisfaction de Rodolphe Alexandre, interviewé par Alex Leveillé :

Une mission d’inspection

Dès ce mois de septembre, une mission d’inspection va se rendre en Guyane pour évaluer les besoins. Elle se déroulera jusqu’au mois de décembre, comme l’explique le sénateur de Guyane, Antoine Karam :

“Les choses avancent”

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, explique que la mission qui va être dépêchée en Guyane va faire concrètement avancer le dossier, pour faire une estimation des conditions à remplir pour mettre sur pied ce CHU très attendu. Ecoutez le ministre des Outre-mer :

Source: la1ere.francetvinfo.fr