PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/08/24/fabrice_loval_migration_huile_sur_jute_2019-1457264.jpg?itok=pXfAvclg

Des artistes guyanais exposés aux Pays-Bas. Du 5 septembre au 31 octobre, 4 artistes guyanais vont participer à une exposition “Echo puissant de la forêt Amazonienne –  révélations des Guyanes”. Cela se passera dans la ville de Delft.
 

15 œuvres en tout ont quitté Dégrad des Cannes, pour rejoindre les Pays-bas. Elles sont arrivées mardi dernier à Rotterdam.
Cette exposition va rassembler 17 artistes du Plateau des Guyanes. Les Guyanais sont José Legrand, Roseman Robinot, Thierry Tian Sio Po et Fabrice Loval. Des artistes, éclairés, très engagés qui maîtrisent le contexte environnemental de la Guyane et évoquent la forêt amzonienne dans leur travail.

Sandrine Moreau et le choix des exposants

Tout est parti d’une rencontre au Suriname en octobre 2018. La conseillère en arts plastiques et arts visuels de la Direction des affaires Culturelles de la Guyane, Sandrine Moreau, a pu discuter avec Natasha Knoppell, une agente d’artistes et commissaire d’exposition originaire du Suriname.

Sandrine Moreau

Cette exposition se tiendra du 5 septembre au 31 octobre, au centre culturel de Delft, aux Pays-Bas.

Source: la1ere.francetvinfo.fr