PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/03/13/capture_decran_2019-03-13_a_16.28.48-1036314.jpg?itok=CkNuvLkE
Selon Pierre Paris, la Guyane a besoin d’un projet qui puisse suppléer l’activité spatiale pour permettre aux entreprises guyanaises de se développer. Cela permettra aux transporteurs d’avoir des projets sur le long terme, aux agriculteurs d’avoir des marchés pour alimenter notre base de vie qui servira plus de 1500 repas par jour…donc nous sommes confiants dans nos chiffres, dans nos prévisions… on ne vit pas pourquoi on ne pourrait pas aboutir.
Des modifications importantes ont été apportées depuis 2018, elles sont à l’étude et ce projet révisé va dans le bon sens, il faut qu’il continue à se construire dans la concertation, c’est ce que nous comptons faire cette année et l’année prochaine.

Un traitement de l’or au cyanure dans le strict respect des normes françaises

Sur la question du traitement de l’or au cyanure, Pierre Paris affirme que la configuration du bassin de rétention des boues résiduelles a été améliorée, les digues abaissées pour plus de sécurité. Il a aussi précisé que la teneur en cyanure résiduelle (après traitement des boues) est très inférieure aux normes françaises, des normes déjà cinq fois plus contraignantes que les normes internationales…
 

Pierre Paris invité de Mayouri info

[embedded content]

Source: la1ere.francetvinfo.fr