PARTAGER

Ruth Briquet alias Miss Guyane 2017 a 24 ans et représentera son territoire demain au Mach36 de Châteauroux. Férue de sport, la reine de beauté compte bien ramener la couronne en Guyane une deuxième année consécutive. Présentation. 

Be You : Que fais-tu pour te maintenir en forme ?

Je pratique du fitness et du vélo. J’ai l’habitude de défiler aussi, mais Miss France est un concours de beauté complètement différent.

Be You : Quelles sont tes astuces beauté ?

J’utilise l’huile essentielle de bois de rose pour entretenir mes cheveux et je prends soin de mon visage avec du savon noir.

C’est la deuxième fois que je me présente au concours, je suis persuadée qu’avec de la persévérance on y arrive !

Ruth Briquet, Miss Guyane 2017

Be You : Que dirais-tu aux personnes qui souhaiteraient découvrir la Guyane ?

La Guyane est une terre multiculturelle notamment grâce à son positionnement géographique exceptionel. Nous avons une culture riche et des paysages qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Be You : Tu succèdes à Alicia Aylies, Miss Guyane 2016 et Miss France 2017 comment le prends-tu ?

Je veux faire aussi bien qu’elle. Le plus important c’est d’être au moins dans les 12 candidates sélectionnées, j’estime que j’aurai alors fait ma part du travail.

Ruth Briquet, Miss Guyane 2017

Be You : Et si tu remportais la couronne samedi…

J’aimerai faire passer un message aux femmes à travers cette couronne. Elles doivent s’accepter telles qu’elles sont. Avec leurs qualités et leurs défauts. Qu’elles se battent pour ce dont elles ont envie.

Be You : As-tu pris de nouvelles résolutions pour 2018 ?

Rester moi-même et faire ce qu’il me plaît. C’est la deuxième fois que je me présente au concours, je suis persuadée qu’avec de la persévérance on y arrive !

Retrouvez également les témoignages de Miss Tahiti 2017 Turouru Temorere, Miss Mayotte 2017 Vanylle Emasse et Miss Réunion 2017 Audrey Chane Pao Kan.

Crédits photos :  Comité Miss France, TF1