PARTAGER

MISS FRANCE – Ca y est ! Miss Nord-Pas-de-Calais a été élue Miss France 2018. Elle s’appelle Maëva Coucke et ramène une nouvelle couronne à sa région.

Tout savoir sur Miss France 2018

  • Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France 2018 : C’est Maëva Coucke qui a été élue Miss France 2018. Elle donne une nouvelle couronne à la région après Camille Cerf et Iris Mittenaere.
  • Retour sur les candidates de cette édition : Elles étaient trente à concourir pour le titre de Miss France 2018. Retrouvez leurs photos en cliquant sur le diaporama ci-dessous.

03:00 – Qui est Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais devenue Miss France ?

C’est un nom que vous allez apprendre à connaître pendant la prochaine année, Maëva Coucke a 24 ans et elle vient d’être élue Miss Univers 2018. Elle a grandi entre Boulogne-sur-Mer et Calais avant de se rendre à Lille pour y effectuer ses études. Elue Miss Nord-Pas-de-Calais elle a sans doute été portée par un public très enthousiaste et qui souhaitait retrouver la couronne de Miss France. Rappelons que Camille Cerf et Iris Mittenaere représentaient toutes deux la région. Elle leur rapport une nouvelle couronne !

00:41 – Maëva Coucke n’est pas naturellement rousse

Vous ne le savez sans doute pas mais Maëva Coucke, élue Miss France 2018 ce week-end, n’est pas naturellement rousse. Sa chevelure est blond foncé. “Ca fait un an qu’ils sont ainsi. En fait, je l’ai décidé au cours d’un défilé où on m’avait bombé les cheveux en roux. A l’époque, tout le monde m’a dit que ça m’allait super bien. Au début, j’étais un peu réticente à l’idée de sauter le pas. Et puis, finalement, je l’ai fait et ça m’a plu. Il y a eu un avant et un après. Aujourd’hui, je ne pourrais plus retourner à ma couleur naturelle, le blond foncé. Je trouve que ça me va mieux au teint.”

00:36 – Une Miss France rousse, “un avantage” selon Maëva Coucke

Lorsqu’elle a donné une interview à TV Mag, Maëva Coucke ne savait pas encore qu’elle allait être élue Miss France 2018. Pourtant, elle savait déjà qu’elle possédait un avantage de taille : sa chevelure rousse. “Je pense que c’est un avantage, pour les photos de groupe peut-être.” Ca lui permettrait de sortir un peu du lot. En tout cas, la tactique a bien fonctionné !

00:16 – Miss Nord-Pas-de-Calais est la grande gagnante de Miss France 2018 !

C’est après une longue cérémonie et de nombreux défilés que Miss Nord-Pas-de-Calais remporte la couronne de Miss France 2018. Maëva Coucke succède donc à Alicia Aylies, qui lui a remis sa couronne avec beaucoup d’émotion. Sa vie va bien évidemment changer du tout au tout à partir de demain matin, puisque son rôle de Miss France lui permettra de voyager à travers le pays et être une merveilleuse ambassadrice à travers le monde. On imagine qu’elle tentera sa chance aux concours Miss Univers ou Miss Monde dans quelques mois.

00:15 – Miss Ile de France deuxième dauphine

La deuxième dauphine a été élue. Il s’agit de Miss Île de France ! Visiblement elle faisait partie des favorites dans le public puisque celui-ci s’est mis à siffler à l’annonce de la deuxième dauphine qu’ils auraient sans doute préféré voir gagner.

00:14 – Miss Champagne Ardenne 3e dauphine, Miss Réunion 4e

Ca y est le classement est en train d’être dévoilée. Miss Réunion, une des favorites sur Twitter, a été placée quatrième dauphine de cette édition. Elle termine donc cinquième de cette édition 2018. Elle est devancée par Miss Champagne-Ardenne, 3e dauphine.

00:12 – Miss France 2018 sera bientôt élue !

Ca y est ! On va enfin savoir qui a été élu Miss France 2018. Au terme d’une longue soirée de plus de trois heures, c’est Jean-Pierre Foucault qui va annoncer le nom de la candidate qui va représenter la France tout au long de l’année. Qui succédera à Alicia Aylies ?

00:10 – Miss Corse a un peu de mal avec son texte

Lors de la première séance de questions, Miss Corse avait déjà eu du mal à se remémorer son texte. Ce fut le cas également lors de la question du public où elle a mis plusieurs secondes avant de se lancer dans un discours qui semblait d’autant plus préparer à l’avance…

00:08 – Miss Champagne-Ardenne veut “vivre sa vie avec passion”

C’est la minute niaise de ce concours Miss France 2018. Miss Champagne-Ardenne explique qu’elle souhaite “vivre sa vie avec passion. Et grâce à vous c’est ce que je suis en train de faire ce soir et je vous en remercie.”

00:06 – Miss Ile de France se dit “fière” de Paris 2024

C’est l’heure de répondre aux questions des téléspectateurs. Quel a été l’événement le plus marquant pour vous cette année ? Miss Île de France prend le micro : “mon événement le plus marquant de l’année c’est évidemment Paris 2024, j’en suis tellement fière.”

On sait enfin qui a été élue Miss France 2018. Il s’agit de Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais. Après Camille Cerf et Iris Mittenaere, elle est la troisième Miss Nord-Pas-de-Calais à emporter la couronne de Miss France ces dernières années. La jeune Alicia Aylies est âgée de 19 ans, mesure 1,78m et est née le 21 avril 1998. Après avoir décroché la couronne de Miss France 2017, elle a tenté sa chance au concours Miss Univers, mais n’a pas terminé dans le top 16. Avant de se lancer dans les concours de beauté, elle était étudiante en première année de Licence de droit. Elle s’intéresse à la musique, au chant et surtout au mannequinat. Elle pratique aussi le sport à haut niveau, puisqu’elle fait de l’escrime depuis l’âge de 4 ans. Sa prestance sur scène et sa beauté naturelle lui ont permis de décrocher les voix du public et du jury lors de la grande élection.

Cela fait désormais de nombreux mois que les 30 candidates de Miss France 2018 ont été sélectionnées par Sylvie Tellier et le comité. Si vous souhaitez découvrir leurs portraits, il vous suffit de cliquer sur le diaporama ci-dessus. L’occasion parfaite pour vous faire une idée avant la grande soirée d’élection qui sera retransmise en direct sur TF1.

Cette année, c’est Miss Nord-Pas-de-Calais qui s’est imposée pour le titre de Miss France 2018. Miss Corse devient sa première dauphine. Elle est suivie de Miss Île-de-France comme deuxième dauphine, de Miss Champagne Ardenne en troisième dauphine et de Miss Réunion comme quatrième dauphine.

Cette année, le concours Miss France 2018 a eu lieu le samedi 16 décembre 2017 et était retransmis en direct sur TF1 à partir de 21h depuis le Mach 36 de Châteauroux. C’est une nouvelle fois Jean-Pierre Foucault qui a été chargé d’animer les festivités et de présenter les 30 candidates de l’élection. Cette année le concours Miss Monde 2017 était avancé et n’était pas diffusé au lendemain de l’élection de Miss France comme c’était pourtant l’habitude. Le concours Miss Univers 2017 était quant à lui diffusé le 26 novembre.

Comme chaque année, il était possible d’acheter ses billets pour assister à la grande élection de Miss France 2018. Il fallait patienter jusqu’au 17 novembre à 10h pour pouvoir acheter vos places . Le tarif des places était de 70 euros. Il était possible de s’en procurer dans les points de vente habituels, comme par exemple Auchan, Fnac, Géant, Carrefour, Leclerc ou encore sur Internet.

Pour Miss France 2018, Iris Mittenaere et Jean-Paul Gaultier étaient les présidents de la cérémonie. Du côté des membres du jury, on a pu découvrir la chanteuse Nolwenn Leroy, l’humoriste Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc, l’actrice et chanteuse Lorie Pester et l’acteur Agustin Galiana, vu dans Clem et gagnant de Danse avec les Stars.