Il a été interpellé la semaine dernière, l’individu soupçonné d’avoir allumé plusieurs feux au sein du Centre Hospitalier de Cayenne a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire strict.
Si aucun de ces incidents n’a fait de blessés, ils ont en revanche suscité beaucoup de questions quant à leur origine.
Le CHC a d’ailleurs porté plainte dans la foulée pour faire la lumière sur cette affaire mais les premiers éléments recueillis laissaient déjà penser d’emblée, à des faits de nature criminelle.
Le suspect était amené à intervenir dans l’enceinte du CHC
Une enquête judiciaire a été ouverte. Elle a mené le 12 août dernier l’interpellation d’un individu suspecté d’être impliqué dans ces départs de feu. Un suspect qui par ses fonctions, était amené à intervenir dans l’enceinte de l’établissement.
L’existence d’un faisceau d’indices graves et concordants a justifié son placement en garde à vue le jour même. Il a été déféré au parquet le 14 août.
Toujours présumé innocent, il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire strict.

Les feux sont partis de différents endroits au sein de l’hôpital •
La direction du CHC a salué dans un communiqué le travail des enquêteurs et renouvelé « ses félicitations aux personnels qui ont agi avec rapidité et efficacité lors de ces départs de feu. Leurs actions ont permis d’éviter le pire dans des secteurs sensibles ».
Source: la1ere.francetvinfo.fr