PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/06/14/capture_decran_2019-06-14_a_17.48.15-1104674.jpg?itok=NHHQ9Acu

Le chanteur haïtien James Germain en concert ce soir à l’auditorium de l’EPCC Les Trois Fleuves.
Habitué des tournées internationales, l’artiste est de retour en Guyane.
Chanteur et compositeur très éclectique, il chante sur des rythmes de jazz « afro-caribéen », de blues, de soul et de musique traditionnelle haïtienne.

© Laurent Marot

© Laurent Marot

James Germain en répétition dans l’auditorium de l’EPCC. A 51 ans, le chanteur est à l’âge de la maturité. Au carrefour de toutes ses influences, mais avec toujours Haïti, son pays natal, comme première source d’inspiration.
James Germain, chanteur et compositeur :

“On est des résistants en fait, on est passé à travers de nombreuses catastrophes, mais on est encore là, nous luttons, et c’est celà qui fait notre force, c’est pour çà que je suis fier d’être haïtien, afro caraïbéen.”

Musique populaire haïtienne, mais aussi afro-jazz, blues, soul. Grand voyageur, entre Caraîbe, Europe et Afrique, James Germain qualifie sa musique de « globale, d’universelle”
James Germain :

“Je suis né entre une église protestante, une église catholique et un temple vaudou. Alors j’ai toutes ces influences musicales en moi. Je porte la diaspora de la musique africaine.”

L’artiste a réuni autour de lui des musiciens et choristes haïtiens expérimentés, certains, comme Johnson, tournent avec lui depuis de longues années.

James Germain en répétition avant son spectacle

[embedded content]

Source: la1ere.francetvinfo.fr