PARTAGER

Élue personnalité sociale de l’année par les lecteurs de France-Guyane en 2017, Mikaël Mancée a accordé un entretien exclusif à notre rédaction pour nous livrer à chaud sa réaction après la publication des résultats.

Que vous inspire cette désignation à l’unanimité des lecteurs de France-Guyane ?

. C’est très flatteur, j’accueille ce résultat comme le fait que je suis sur la bonne voie dans ce que j’entreprends pour le pays. J’avoue que je ne m’attendais pas à un tel impact, dans ma tête je fait ce que je pense être bon pour la Guyane.

Comment s’est passé votre réveillon de la Saint-Sylvestre ?

J’étais calmement à la maison avec ma famille et mes enfants, donc de la meilleure manière qu’il soit.

Je pars du principe que l’année se passe comme on la commence. Étant donné la manière dont j’ai entamé 2018, j’ai donc envie de la passer avec mes proches et mes enfants.

Y a t-il une chose que vous souhaitiez faire en 2017 que vous regrettez de n’avoir pu réaliser ?

Je ne me fixe pas de délais, je prends le temps de faire les choses et que je pense qu’on y arrive avec détermination, par conséquent je n’ai aucun regret. Pour cette nouvelle année, je souhaite à tous la santé et la stabilité.

Toute cette semaine, retrouvez les entretiens avec les personnalités de l’année 2017 dans leur catégorie respective : artistique, politique, sportive, média/loisirs.

Personnalité sociale : résultats

Mickael Mancée : 56%

Carine Sinaï-Bossou : 15%

Olivier Goudet : 11%

Davy Rimane : 10%

José Achille : 5%