PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/05/04/ecb2c486-ddc3-443e-87c3-65eccca8a312-1074637.jpeg?itok=VfTrgwbU
Pour cette grande première sur le sol guyanais, les espoirs du foot guyanais reposent sur les kourouciens. Le Geldar retrouve en finale le double tenant  du titre, le Golden-Lion de St-Joseph. Après la soirée de foot de jeudi et les rencontres de qualification de la coupe MMG, les observateurs du football de Guyane et des Antilles ont pu se faire une idée du niveau des quatre formations engagées.
Les martiniquais du Golden-Lion se sont facilement imposés aux dépens de l’US Baie-Mahault de Guadeloupe, score sans appel de 6 buts à 2. Dans l’opposition entre clubs guyanais, c’est au terme de la séance des tirs au but que le Geldar a obtenu son ticket pour le finale, 5 à 4. Après  90 minutes, le score était de 0 à 0.

Le Golden-Lion a les faveurs des pronostics mais en sport tout est possible

Quelle issue pour ce soir ? Si les joueurs de St-Joseph de Martinique partiront avec les faveurs des pronostics, Sébastien Crétinoir – le capitaine joséphin – sait qu’en sport il n’y a pas de science exacte. Depuis jeudi soir, les joueurs des finalistes ont surtout privilégié la récupération et soigné les petits bobos pour offrir le meilleur visage possible ce samedi soir. Le potentiel offensif martiniquais est un atout non négligeable pour les visiteurs. En face, Jocelyn Niama, l’entraîneur du Geldar de Kourou, s’est attaché à tirer un trait sur le match de jeudi pour préparer au mieux cette finale à domicile.
Aucun club de Guyane n’a encore inscrit son nom au palmarès de la Coupe Mutuelle Mare-Gaillard. On imagine bien que trouver des mots pour motiver le groupe sera plutôt aisé pour le staff du Geldar pour  faire barrage au Golden-Lion qui va jouer ce soir pour une passe de trois succès d’affilée dans cette épreuve.
Une finale se joue pour être gagné, tous les sportifs le savent et l’on se dit que le Geldar sera hyper motivé au point d’élever son niveau de jeu ce soir. En face, l’objectif est annoncé et il faudra se méfier d’un certain Kévin Parsemain, le buteur martiniquais. Coup d’envoi à 20 heures.
A noter qu’à partir de 18 heures, pour le 3ème place, l’Etoile de Matoury va tenter de s’imposer à domicile face à l’US Baie-Mahault. Les deux équipes doivent une revanche à leurs supporters après avoir raté leurs rencontres de jeudi. Cette course à la 3eme place mérite le déplacement et l’opposition est une belle affiche pour ce soir.

Source: la1ere.francetvinfo.fr