PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/08/16/pad_exposition_pagaret_frame_506-1148657.jpg?itok=pcL8oOCR
La réserve naturelle trésor, c’est plus de 2 000 hectares de foret, cours d’eaux et savanes à Roura. Une nature verdoyante, luxuriante, que vous pourrez explorer sans fournir trop d’effort physique, tout en vous délectant de la beauté de ces photos. Le centre Pagaret accueille les clichés de ce havre de paix pour 1 300 espèces végétales et 600 espèces animales.
Juliette Berger, conservatrice de la Réserve naturelle régionale Trésor :

“La fréquentation continue à augmenter, sur les cinq dernières années, ce sont 20 000 personnes qui ont fréquenté la réserve , plus de 2000 personnes ont participé aux visites guidées.”    

Une exposition pour découvrir le caïman gris le boa émeraude, le scolopendre  mais pas seulement; les corridors écologiques n’auront plus de secrets pour vous.

“Le long de la montagne de Kaw, il y a une route qui rejoint le bourg de Roura au dégrad de Kaw et de part et d’autre de cette route, il y a 2 réserves naturelles.”

Une exposition pour apprécier toute la richesse du patrimoine naturel de la réserve régionale Trésor.

Exposition au centre Pagaret : Le patrimoine naturel de la réserve Trésor

[embedded content]

 
 

Source: la1ere.francetvinfo.fr