PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/10/08/05-10-2019_36_gf-1185741.jpg?itok=PfTrftSX
Dans la foulée, les hommes du feu ont participé à un exercice incendie commun, dans une scierie de St Georges. L’intervention a été réalisée avec des moyens humains (35 hommes, dont 10 brésiliens) et matériels des 2 pays (un engin pompe des bombeiros).  Il s’agissait de l’extinction d’un feu de débris de bois avec une victime impliquée, blessée avec une tronçonneuse. L’exercice a permis de confronter les expériences et techniques d’intervention. Les pompiers des 2 côtés de la frontière se rencontrent 3 fois par an, dont une fois dans l’Amapa.
Toujours dans la cadre de la coopération transfontalière, le SDIS avec ses homologues surinamais et brésiliens, prépare un dossier de financement européen (FEDER).  Une subvention de 600.000€ qui qui devrait financer l’acquisition de 3 ambulances, d’une embarcation de recherche et sauvetage, ainsi que le financement de certains coûts de formation.

 

Source: la1ere.francetvinfo.fr