PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/03/14/bbca3548-36e0-493d-b531-13fc7927f0fe-1036742.jpeg?itok=YbL0l3uH
Le compte à rebours a débuté pour les Yana Dokos. 12 joueurs venus de l’extérieur et 10 locaux vont devoir réussir un exploit : battre le Canada lors de la dernière journée de la League des Nations de la Concacaf afin de revivre une Gold Cup. Thierry Deneef le sélectionneur se dit satisfait de sa liste malgré les difficultés liées aux championnats amateurs en cours dans l’hexagone.

“Je la trouve très compacte, très intéressante. On a pu bénéficier de la venue de joueurs évoluant en ligue 2. Yoan Salmier et Albert Josué, deux défenseurs qui vont nous apporter beaucoup…”

 

De nouveaux portiers pour la sélection

On notera le retour dans l’équipe de Jean David Legrand et Alain Moges,  tous les deux défenseurs. Reste qu’un élément majeur va manquer à la sélection de Guyane, Donovan Léon, son capitaine suspendu pour avoir écopé de 2 cartons. Il ne sera pas du voyage. Son remplaçant habituel, Simon Lugier évoluant à Saint Malo a été retenu par son club.
Pour pallier l’absence des portiers opérant dans l’hexagone Souleyman Auguste du CSCC et Jean Beaumel Petit Homme seront candidats afin de démontrer qu’ils peuvent être performants pour ces affiches. Au chapitre nouveauté, l’arrivée de Régis Léveillé évoluant à Tulle en Régional 1. Thierry Deneef en dit le plus grand bien tout comme Frantz Bébéto Atoukou attaquant de couloir. 10  joueurs issus de 6 clubs locaux complètent cette sélection ils vont devoir s’acclimater au froid.

Le reportage de Guyane la 1ère

Liste des Yana Doko

[embedded content]

Source: la1ere.francetvinfo.fr