PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/03/10/58ff4602-e8a9-4e8f-aabc-0c0c5cf33e11-1034046.jpeg?itok=lBtrjZcP
C’est la CACL (Communauté d’agglomération du centre littoral) qui a la responsabilité de ces travaux sur le pont éminemment stratégique du Larivot. Les responsables ont lancé une communication pour informer les usagers de la route du dispositif mis en place pour la durée des travaux prévus sur 10 mois.  

Circulation alternée la nuit entre 21h et 5h

La circulation alternée sur le pont du Larivot de 21h à 5h du matn à partir de ce lundi 11 mars pour une durée de 10 mois. Ces travaux d’envergure ont nécessité 4,7 millions d’euros d’investissement car il s’agit de sécuriser le réseau d’eau potable de la rivière de Cayenne.
Marie-Laure Phinéra-Horth, présidente de la CACL :

“… ce sont des travaux très importants pour le territoire de la CACL … pour l’optimisation de l’usine de Matiti et une valeur sure en terme d’eau potable pour les habitants de l’île de Cayenne…”

Des travaux complexes

Il faudra démonter la canalisation et la passerelle et remonter la passerelle et la canalisation neuves. Cinq étapes qui ont été séquencées et pour lesquelles la première phase de préparation a déjà été réalisée. 
Les travaux de rénovation du pont du Larivot étaient nécessaires car les canalisations installées en 2001 se sont détériorées prématurément.
Rénover la structure de la plate-forme permettra également d’améliorer les capacités de la production de l’usine Matiti
Les usagers devront faire attention à la nouvelle signalisation affichant la limitation de vitesse et la circulation alternée, mais pas d’inquiétude à avoir, les coupures d’eau ne sont pas au programme.

Le reportage de Guyane la 1ère

10 mois de travaux sur le pont du Larivot

[embedded content]

 

Source: la1ere.francetvinfo.fr