PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/03/17/moi_femme_travailleuse_en_milieu_rural-1038950.jpg?itok=oJLZzbbE
 Une conférence-débat « Moi, femme travailleuse en milieu rural » qui s’était donnée pour but

de valoriser des parcours féminins remarquables marqués par l’effort et le mérite, mais aussi de poser la question d’une ruralité guadeloupéenne, dans son évolution, qui se vit et qui se construit essentiellement au féminin.

Et c’est avoir le témoignage de plusieurs de ces femmes que les participants ont pu approfondir le sujet. Des témoignages qui montrent bien que l’entrepreneuriat féminin est enraciné dans la société guadeloupéenne. Même s’il ne s’est pas toujours reconnu comme tel.
Parmi ces témoins, Émilienne SIOUNANDAN alias « Mémé », à ….  elle  préside avec encore beaucoup d’energie, l’association des amis et anciens de Beauport,

EMILIENNE SIONANDAN PDTE DE L ASSOCIATION DES AMIS ET DES ANCIENS DE BEAUPORT

10 femmes de toutes les générations choisies par l’association Objectif Boss Lady. Des parcours inspirants qui interpellent sur la construction de la ruralité en Guadeloupe, conjuguée principalement au féminin. 

MOI FEMME TRAVAILLEUSE EN MILIEU RURAL

© Ch. Danquin

© Ch. Danquin

Source: la1ere.francetvinfo.fr