PARTAGER

Source: bfmtv.com

https://img.bfmtv.com/i/0/0/4ad/55e36ca35ee5604a1dc1d6ec87276.jpg

Elle avait été lancée à la fin de l’année 1998. L’émission Le plus grand cabaret du monde, qui mettait en scène des numéros de cabaret en tous genres, vient de tirer sa révérence ce samedi 4 mai, sur France 2. Des adieux amers pour son présentateur Patrick Sébastien, qui était aux commandes du show depuis ses débuts.

Si France 2 avait décidé, en 2018 de ne pas renouveler le contrat de l’animateur, saluant au passage “une belle collaboration”, ce dernier a laissé entendre qu’il n’en avait pas fini avec la chaîne: 

“D’accord, on s’en va”, a-t-il lâché à la fin de cette 202e et dernière émission, alors que tous les artistes étaient montés sur scène pour la traditionnelle chanson de fin de spectacle. “Mais je vous promets que je vais me battre pour qu’on revienne! Voilà, c’est tout.”

Dans une interview récemment accordée à Télé 7 Jours, le présentateur s’est dit “surtout triste” pour ses “collaborateurs et les deux millions de téléspectateurs” qui le suivaient en moyenne à chaque diffusion du Plus grand cabaret du monde.

En octobre 2018, Patrick Sébastien avait par ailleurs dénoncé les conditions dans lesquelles il avait été remercié par France 2. “On m’a fait plein de choses qui ont dû me pousser à partir […]. Au bout du compte ils y sont arrivés”, avait-il déploré, dénonçant également un manque de respect de la part de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.

Troisième part d’audience pour le dernier show

Pour sa der des ders, l’animateur de 65 ans avait notamment convié Faustine Bollaert, Bernard Montiel, Chris Marques, Marie-Ange Nardi, Nelson Monfort, Sébastien Folin ou encore Olivier Delacroix.

Ce grand final du Plus grand cabaret du monde s’est hissé à la troisième place des audiences samedi soir, en réunissant 2,8 millions de téléspectateurs, soit 15,1 % de part d’audiences.

Patrick Sébastien fera définitivement ses adieux à France Télévisions, samedi prochain, le 11 mai, dans la dernière émission des Années Bonheur, show de variété française qu’il animait depuis 2006.

Source: bfmtv.com